Suivi et accompagnement

LE SUIVI AUXILIADOM

LA PARTICULARITÉ AUXILIADOM : NOS ASSISTANTES SOCIALES !

Nos assistantes sociales jouent un rôle déterminant au sein du fonctionnement d’Auxiliadom et sont l’interlocuteur privilégié du patient et des familles. Elles offrent une qualité de service personnalisée.

auxiliadom002

ENTRETIEN

L’entretien d’évaluation avec le patient et sa famille va permettre à la fois d’évaluer les besoins du patient mais aussi de poser un diagnostic sur son degré d’autonomie. Prise d’information auprès de l’hôpital sur le traitement du patient, ses habitudes, les méthodes à adopter et le matériel dont il a besoin.

RELAI

Auxiliadom se charge de la prise d’information auprès de l’hôpital et de faire le lien avec le patient.

BRIEFING

Briefing du service coordination d’Auxiliadom sur les besoins patient. Recherche de l’auxiliaire de vie correspondantes aux demandes du bénéficiaire.

Evaluations des aptitudes et des qualifications de la personne sélectionnée avant la première prise de contact.

ORGANISATION

Organisation d’un rendez-vous de première prise en charge. Présentation au patient (et à sa famille) de l’auxiliaire de vie sélectionnée puis, débriefing sur les premières impression du patient sur la personne affectée.

INTERLOCUTEUR

Interlocuteur privilégié du patient et de sa famille durant toute la durée de la prestation. Dialogue continu avec le patient et sa famille sur la qualité de service rendu par l’auxiliaire de vie. Emission d’un rapport hebdomadaire sur le déroulement de la prestation. Avertissement de la famille en cas de constats sur des agissements non prévus du patient au quotidien. Interlocuteur privilégié en cas de problème ou d’impondérable.

SYSTÈME D'ÉVALUATION CONTINU :

auxiliadom-aide-domicileSystème d’évaluation continu :

Le bien-être de nos patient : notre souci premier. Outre le suivi continu et personnalisé de votre assistante sociale, Auxiliadom recueillera vos impressions au cours d’appels téléphoniques en J+7, en J+30 puis tous les 3 mois afin de s’assurer que votre satisfaction est totale.

 

De plus, une enquête globale de satisfaction est réalisée deux fois par an auprès de vous, par téléphone.

Témoignages des Assistantes sociales

  • Chez Auxiliadom, ce sont les assistantes sociales qui effectuent l'entretien d'évaluation chez les bénéficiaires. Par cette action, elles les accompagnent dans l'élaboration des dossiers de demande d'aides financières. Nous sommes habitués à les remplir, c'est devenu une formalité. Nous faisons bénéficier à nos clients d'abattements fiscaux mais aussi souvent d'aides financières de la part de l'état.

    Solène
    SolèneAssistante sociale Auxiliadom
  • Le métier d'assistante sociale est normalement particulier aux organismes d'Etat. Auxiliadom a décidé d'intégrer ce métier au sein de sa structure afin de créer plus de proximité et de lien humain avec les bénéficiaires et leurs familles.

    Anne-Lise
    Anne-LiseAssistante Sociale Auxiliadom
  • Grâce à l'intervention de Vanessa, un de nos bénéficiaires a pu être diagnostiqué comme souffrants de certains troubles obsessionnels compulsifs. Ce qui n’était pas visible à l’hôpital mais sur son lieu d’habitation. Grâce à ses démarches, il a été pris en charge pour cette pathologie et des organismes l’ont aidé gratuitement dans sa réhabilitation, notamment en assainissant son logement. Il va aujourd’hui beaucoup mieux.

    SolèneAssistante sociale Auxiliadom
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Vous souhaitez obtenir un devis en ligne ou des informations complémentaires sur auxiliadom ?

FINANCEMENT

Prise en charge de votre dossier
jusqu’à 100%

ILS SONT SATISFAITS DE NOS SERVICES

  • C'est mon petit fils qui s'est occupé de me trouver une auxiliaire de vie lors de mon retour de l’hôpital. Il a fait appel à Auxiliadom. J'ai plusieurs auxiliaires de vie qui s'occupent de moi et font un roulement. Elles sont toutes charmantes et gaies, leur compagnie m'apporte beaucoup plus qu'une aide physique. C'est pour moi une nouvelle vie dans laquelle je ne suis plus isolée.

    Geneviève
    GenevièveBénéficiaire Auxiliadom
  • Grâce à Auxiliadom je suis toujours en sécurité et ma famille en tranquillité. Ils sont très réactifs en cas d'imprévu et j'ai toute confiance en eux.

    Jacqueline
    JacquelineBénéficiaire Auxiliadom
  • J'ai eu un AVC il y a 3 ans. Les auxiliaires de vies Auxiliadom sont parfaitement formée à mon handicap : gestes du quotidien, gestion des médicaments, réactions en cas d'urgence... Je me sens en sécurité.

    Marie-Jo
    Marie-JoBénéficiaire Auxiliadom
Votre situation et vos besoins sont uniques.
Nous choisissons et formons votre auxiliaire de vie sur mesure.